TEMPO DI TANGO

Francois Payet et Florence Roussin violons

Helga Gudmundsdottir alto

Christophe Beau violoncelle

Isabelle d'Auzac contrebasse

Edda Erlendsdottir piano

Olivier Manoury bandoneon et arrangements



Tempo di Tango, créé en 1991, regroupe six musiciens autour d'Olivier Manoury. Le groupe s'est formé à partir d'une idée d'alliance entre un quatuor à cordes (deux violons, un alto, un violoncelle), un trio de Tango (piano, contrebasse et bandonéon). Les musiciens de Tempo qui entourent Olivier Manoury sont pour la plupart de formation classique, ce qui souligne le lien qui existe entre le Tango, musique populaire et la musique savante romantique européenne dont il est en partie issu.
Les immigrants qui ont peuplé l'Argentine, venant principalement d'Italie et d'Europe orientale (Pologne, Russie, Juifs Europe centrale etc.) y ont mélangé leurs cultures musicales. Les pianistes et surtout les violonistes de tango étaient en général des musiciens de formation classique qui ont également joué dans les orchestres symphoniques de Buenos Aires et à l'opéra (Teatro Colon) qui étaient d'un haut niveau dans la première moitié du siècle.
Tempo di Tango interprète un répertoire de tangos qui s'étend sur l'ensemnble de XX° siecle tous les arrangements sont écrits par Olivier Manoury.
Un accent particulier est mis sur "l'Âge d'Or" du Tango" des années quarante et sur les oeuvres du 'Nuevo Tango" d'Astor Piazzolla.

 

Download a Tempo di Tango M P3

back to Olivier Manoury